Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 12:13

 

Je n'ai pas choisi le moment où je suis arrivé encore moins le moment où je partirais. Une route que l'Homme essaie de maîtriser avec des chiffres et des panneaux de signalisations. Aujourd'hui j'ai décidé de refuser à ce que ma vie ressemble à ce qui est établi ailleurs parce que ça fait bien au regard d'un autrui que je comprend de moins en moins.

 

Les choix se font et se défont parce que le temps file et que je veux vivre 366 jours sur 365. Malgré les quelques bouteilles à la mer, les réponses restent absentes laissant place aux interprétations. Lorsque Pandore ouvrai la boite que Zeus lui avait interdit d'ouvrir, tout les maux de l'humanité sortirent. Au fond, restait une seul vertu  quasi invisible, l’Espérance plus lente à sortir. J'ai l'impression que l'humain n'a retenu que ce qu'il voulait retenir : ses maux et rien d'autres laissant, en effet, peu de place pour l’Espérance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de walkirie
  • : blog litteraire
  • Contact

Recherche

Liens